Etre enceinte, c’est s’habiller en conséquence de l’état du corps. En effet, il est important de s’habiller selon les contraintes de la grossesse et mettre des habits qui mettent à l'aise la future maman, tout en restant tendance et à la mode. Avec quelques conseils basiques, le choix des habits de grossesse sera moins difficile.

Les bases de l’habillement

Bien s’habiller est tout à fait possible pendant la grossesse. D’ailleurs, pour être bien dans sa peau dès les premiers instants de la grossesse, il est conseillé d’être fidèle à son style vestimentaire. Il est donc recommandé d’investir directement dans les jeans maternités, des collants de grossesse ou encore dans des soutiens-gorges de bonne qualité. Le but étant de se sentir, en tout temps, bien dans sa peau et avec sa grossesse. Lors du choix, au niveau de la taille, prenez la taille d’avant la grossesse. Après tout, les spécialistes conçoivent toujours des vêtements qui évolueront tout au long de la grossesse.

Dans la mesure où vous prendriez plus de poids que conseillé, n’hésitez surtout pas à prendre la taille au-dessus. Il est bon de souligner le choix des bons soutiens-gorges. En effet, cet accessoire est l’allié qui vous accompagnera toute au long de la grossesse. Dès les premiers mois, il est impératif de miser sur la qualité. Cela garantira le bien-être de la peau. En outre, une fois en route pour la maternité, pensez à apporter un soutien-gorge d’allaitement. Avec ce type de soutien-gorge, préférez les vêtements à doubles fonctions grossesse/allaitement. Le confort et la qualité doivent être les mots d’ordre en tout temps pendant la grossesse.

Se mettre en valeur

Nombreuses sont les femmes qui redécouvrent leurs féminités pendant la grossesse. C’est, alors, l’occasion d’en profiter pleinement. Il ne faut pas hésiter à montrer un peu ses jambes et ses formes via des vêtements comme les leggins ou des jeans slims spéciales grossesses. Outre le fait que ces vêtements sont très tendance même pendant la période de grossesse, ils font paraître plus mince. Il conviendra tout de même de suivre une certaine règle esthétique, c’est-à-dire, d’éviter le total XXL.

Par exemple, en misant sur un haut ample, pensez à mettre un bas proche du corps. Sinon, pour trouver facilement des vêtements de grossesse, pourquoi ne pas récupérer des affaires ? C’est, en effet, une excellente méthode afin d’étoffer rapidement sa garde-robe grossesse. On parle ici des vêtements résistants comme les jeans ou encore les vêtements de marque qui ont la qualité d’être toujours robustes et durables. Notons que certaines marques offrent des types de vêtements qui peuvent être portés même après la grossesse. Sinon, il est tout à fait possible d’attendre les soldes à condition que cela concorde avec la période de la grossesse.

Retour