Et bien oui, je l’avoue cette rentrée scolaire a été vraiment très compliquée pour moi ! Je me suis retrouvée dépassée par toute mes tâches à faire, je n’arrivais plus à m’organiser, je me laissai submergée par un petit rien…

C’est vrai que cette année, c’était l’année du changement !
Mon fils ainé est rentré au CP, le petit dernier à commencé l’accueil chez la nounou et moi j’ai repris le travail à Nancy. J’étais ravie de retrouver mes collègues, mon travail commençait à me manquer. J’adore mes enfants et passer du temps avec eux, les voir grandir mais cette « routine » entre enfants, entretien de la maison, repas, et s’occuper du linge commençait à me peser…

Ma vie de maman marathonienne

C’est donc de façon très positive que je voyais ce nouveau départ. J’allais déposer mes enfants à l’école le matin avant de me rendre au travail, faire ma journée de taf et récupérer mes petits pour profiter de la soirée avec eux. Finalement le tableau que je m’en étais fait n’était pas vraiment si rose…
Le matin c’était déjà la course pour que tout le monde se prépare, que je sois un minimum apprêtée pour me rendre ensuite au bureau… puis je perdais du temps dans les bouchons pour me rendre à Nancy, là où je travaille. Ma journée de travail quant à elle était, j’ai envie de dire, ressourçante, j’adore mon métier et il me permet de m’épanouir pleinement. Mais le soir c’était la descente aux enfers !
Il fallait récupérer les petits, ne pas traîner pour rentrer au plus tôt à la maison car là allait commencer un vrai marathon !

Devoirs pour mon fils, pas toujours motivé il faut bien le dire, donc de négociation en négociation on y arrive enfin à les commencer ces fichus devoirs. C’est à ce moment-là précisément que son frère a besoin de moi et qu’il veut un câlin !
Bref ça n’a rien d’une partie de plaisir comme j’avais pu l’imaginer ! Pour moi il aurait été enthousiaste d’apprendre à lire… Finalement la soirée est déjà bien entamée, il faut gérer les douches en même temps que je prépare à manger.
Monsieur lui arrive la plupart du temps juste à temps pour manger avec nous me donnant l’impression de n’avoir qu’à se mettre les pieds sous la table contrairement à moi. Après le repas, mon mari prend du temps avec les enfants et leur lit leur histoire avant de les coucher.

Moi pendant ce temps je range la table, étend à la volée une machine, essaye de passer un petit coup de balai et j’en passe pour essayer de faire en sorte que ma maison soit encore un lieu agréable pour y vivre. Mais cela m’a très vite pesé, mon moral en a pris un sacré coup, plus d’une fois après avoir couché les enfants, je me suis effondrée sous la pression de ces journées à 100 à l’heure.

Marre j'ai fait appel à une agence de ménage à domicile

Mon mari faisait de son mieux pour me soutenir et m’aider, il essayait de prendre le relais dès que possible puis il a eu l’idée qu’on fasse appel à une agence de nettoyage à domicile de Nancy. Depuis deux semaines, je me concentre sur mes enfants le soir, et plus de corvée de ménage !
Et bien ça me change la vie ! Comment n’y ai-je pas pensé avant ?

Heureusement que mon mari a eu cette brillante idée !

Retour