Sophie la Girafe est le jouet par excellence des nourrissons, elle traverse les générations avec toujours autant de succès et elle est dans les mains des bébés du monde entier. Nous avons donc testé les vertus tant appréciées de ce jouet culte et voici ce que nous en pensons.

Nous avons donc proposé Sophie la Girafe à des nourrissons et il est vrai qu’en les observant, même les plus jeunes ont réussi assez facilement à l’attraper. Certains l’attrapent par son long cou, d’autre par les pattes.

Les petits bouts la soulèvent aisément nous pouvons donc bien reconnaître que le fait que Sophie la Girafe soit en latex est bel est bien un avantage. Si vous ne saviez pas cette notion, Sophie la Girafe est fabriquée en latex 100% naturel provenant de l’arbre hévéa, c’est un composant extrêmement léger et totalement naturel donc aucun risque pour la santé votre bébé.

Pas de problème de bisphénol A ou autre composant chimique. Nous avant également remarqué que l’ensemble des enfants aime regarder Sophie la Girafe, ils l’observent sous toutes les coutures, elle marque donc un point de plus avec ces tâches contrastées… Sophie la Girafe permet donc bien aux enfants de développer leur vue, leur touché, leur odorat, leur préhension mais aussi de se muscler.

Et lorsque l’on voit l’état de Sophie la Girafe couvert de bave, on ne peut que penser qu’ils apprécient la porter à la bouche et la mâchouiller… Les parents nous confirment d’ailleurs son succès lors des poussées dentaires, les enfants la saisissent d’eux même et la mordillent pour soulager leur gencive douloureuse. Pour l’instant c’est carton plein pour cette adorable girafe, on est séduit.

Les malheurs de Sophie la girafe

Le seul petit bémol est de vérifier les rumeurs dont elle a été victime. Sophie la girafe contient-elle vraiment de la moisissure ?
Alors nous n’y sommes pas allé de main morte et nous avons sacrifié pas une, ni deux Sophie la Girafe mais 3 !
La première ayant 2 ans, la seconde ayant 18 mois et la dernière 12 mois.

Et le constat est sans appel, Sophie la Girafe est bel et bien saine : pas la moindre trace de moisissure ou autre substance à l’intérieur de son corps. Et pourtant chaque parent qui a bien voulu sacrifier le jouet de leur enfant nous confirme qu’elle en a vu de toutes les couleurs !

La seule et unique précaution que les parents ont pu en revanche prendre a été son entretien. Jamais Sophie la Girafe n’a été immergée dans l’eau ni passée au lave-vaisselle ou à la machine à laver. Elle a été nettoyée aussi souvent que nécessaire avec un chiffon humide.
Alors nous, on dit oui ! Un très grand oui à Sophie la Girafe, à offrir, à acheter et à la laisser aux enfants sans modération !

Retour