Vous décidez aujourd’hui de sortir votre bébé, la première fois depuis votre sortie de maternité. C’est un moment important qui mérite toutefois une attention particulière. C’est pourquoi beaucoup de mamans appréhendent un peu ce moment mais nul besoin de paniquer, nous vous rappelons dans ce billet, les indispensables à ne pas oublier lors des premières sorties de bébé.

Choisissez une bonne poussette et des accessoires adaptés pour vous parer à toutes éventualités Lors d’une sortie, vous pouvez promener votre bébé dans une poussette double si vous avez des jumeaux ou un autre enfant plus âgé. Très pratique, ce type de poussette ou un modèle évolutif offre un confort maximal à votre bébé convenablement à son âge et morphologie. Certaines poussettes sont aussi convertibles en landau. Étant tout petit, votre bébé sera allongé dans le landau et plus grand, il pourra profiter du paysage en position assise. Prévoyez également une ombrelle pour protéger votre bébé du soleil et une petite housse en plastique cirée pour le protéger de la pluie. Pour une toute première sortie, investir dans un porte-bébé ou une écharpe de portage est cependant, plus approprié. Votre bébé sera ainsi contre vous et sera plus rassuré pour affronter le monde extérieur tout en évitant d’avoir froid. Pour le couvrir, ne manquez pas de vous munir d’un petit bonnet. N’hésitez pas non plus à lui mettre plusieurs couches de vêtements (body-tshirt-pull-manteau) pour tenir votre bébé bien au chaud car un nourrisson attrape froid assez facilement. Mettez aussi des chaussettes ou des chaussons à ses pieds.

Pour une sortie prolongée (voir des vacances avec bébé)

Afin de ne pas trop brusquer votre bébé, il vaut mieux commencer par un petit week-end de charme pas trop loin de chez vous comme sortie. Vous n’aurez pas à trop vous surcharger pour l’occasion car seulement quelques indispensables suffisent : couches, produits hygiéniques (savon, talc, lingette, crème…). Prévoyez aussi une petite table à langer de voyage si possible. Vous pouvez aussi emmener une poussette bébé pour l’occasion si vous prévoyez des petites ballades dans un parc ou dans la ville. Pour adapter votre bébé dans un nouvel environnement, ne manquez pas de vous munir de ses tétines, doudous et Sophie pour l’aider à bien se détendre. Des pyjamas de rechange sont aussi de mise. Si vous n’allaitez pas votre bambin, vous devez prévoir au moins deux biberons. Pour ne pas vous encombrer avec toute la boite de lait, prévoyez seulement le nombre de dosettes nécessaires dans une boite hermétique, plus pour un repas supplémentaire en cas de besoin. Prenez également avec vous, thermomètre, pansements et paracétamol mais ne vous souciez quand même pas d’amener plus de médicaments. Si besoin, vous n’aurez qu’à vous ces derniers à la pharmacie proche de votre lieu de séjour.

Retour