Vous vous demandez certainement si c’est possible d’emmener la poussette de votre bébé lorsque vous voyagez en avion. La réponse est « oui ». Vous pouvez effectivement mettre cet accessoire en soute ou en faire un bagage à main. Pour éviter tous désagréments, vous pouvez très bien vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne afin de savoir les règlements relatifs au voyage avec poussette. Généralement, ce matériel est gratuit en avion. Ce n’est cependant pas le cas pour les autres accessoires connexes comme la coque et la nacelle. Pour bénéficier de cette gratuité si vous disposez d’une poussette combinée, il faut la mettre dans un emballage unique.

Un accessoire qui peut voyager en soute

Seule la poussette canne peut être amené avec soi dans les cabines. Si vous avez alors un autre modèle, vous serez obligé de le mettre en soute. Ainsi, votre poussette doona 3 ou 4 roues, avec un sac de rangement dessus ou encore les grosses poussettes de plus de 5 kg doivent être enregistrées et étiquetées à même titre que vos autres bagages. Pour éviter de perdre votre bien, autant bien garder le reçu d’enregistrement. Si votre poussette pèse plus de 9kg, vous devez également vous attendre à un éventuel payement de surplus de bagage.

Déposez votre poussette dans les compartiments pour bagages encombrants

Dans le cas où votre poussette est assez imposante, vous devez tenir compte du fait que l’employé de la compagnie aérienne pourrait vous demander de l’enregistrer dans la catégorie des bagages spéciaux. A votre arrivée, vous pourriez alors récupérer votre poussette à un endroit différent que celui des valises. Pas de panique ! Vous pouvez répartir les tâches et demander à la personne qui voyage avec vous de récupérer soit les valises soit la poussette. Si vous voyagez seul, récupérer d’abord vos valises avant de rejoindre les rayons des bagages dimensions spéciales. Ces derniers mettent effectivement plus de temps à sortir. L’inverse se présente également comme une bonne alternative car en récupérant d’abord votre poussette, vous évitez de vous fatiguer avec un enfant dans les bras. Vous pouvez mettre votre bambin dans sa poussette une fois que celle-ci soit récupérée.

Bien emballer sa poussette avant de la mettre en soute?

On ne le sait que très bien : les bagages en soute ne sont pas à l’abri des abîmes. Pour retrouver votre poussette babyzen intacte, autant bien l’emballer avant de l’embarquer. Lors de cette opération, faites attention à ce que qu’aucune lanière, sangle ou une autre pièce de la poussette ne se détache. Pour cela, vous pouvez par exemple prévoir un grand sac de protection pour votre poussette ou bien de l’emballer avec les films de protection prévus à cet effet. Des fois, vous devez payer un supplément pour ces emballages mais comme ils vous garantissent l’assurance d’un bagage sans usure, cela en vaut largement la peine. Pour éviter de le confondre avec les bagages des autres passagers, faites bien attention de laisser l’étiquette bien apparente. Pour libérer vos mains, vous pouvez emballer les doudounes avec votre poussette.

Retour