Plusieurs parents et bébés ont connu Sophie la girafe puisqu’ils l’ont, un jour, utilisée.Après tout, en plus de 50 années d’existence, ce hochet a fait le bonheur de plusieurs parents et l’éveil de plusieurs bébés. Pourtant, une polémique a grandement entaché la réputation du jouet. Cette polémique se basait sur la présence de moisissures à l’intérieur du jouet.

De la moisissure dans le jouet ?

La présence de moisissures à l’intérieur de Sophie la girafe fut surement l’un des plus grands buzz dans le domaine. La majorité des parents se souviennent surement de ces images postées sur les réseaux sociaux. Pour rappel, c’est une maman dentiste qui avait publié les photos d’une girafe coupée en deux avec de la moisissure à l’intérieur sur son compte. Rapidement, la polémique a pris son envol et cela n’a vraiment pas joué en faveur de la petite girafe. Vu l’envergure de la chose, la marque française Vulli a tenu à agir afin de laver l’honneur de Sophie.

Clairement, la présence de cette moisissure n’était en rien due à un défaut de fabrication. La présence de cet organisme dans le hochet était le résultat d’un mauvais entretien. En effet, ce modèle de jouet avait été totalement immergé dans l’eau de bébé. Avec l’humidité contenue dans le hochet en plus du fait que l’eau n’a pas pu ressortir, il est tout à fait normal que des organismes s’y incrustent. D’ailleurs, Sophie la girafe est un jouet à mordre et non un jouet de bain. Ce fait est clairement écrit sur la notice du jouet à l’achat. Comme quoi un mauvais entretien est réellement néfaste même pour les jouets les plus solides.

Aucun danger, heureusement !

Sophie n’est finalement pas dangereuse. Au niveau de sa fabrication, le jouet est conçu avec un savoir-faire artisanal. C’est donc tout un processus et plusieurs intervenants spécialisés qui interviennent dans la fabrication de chaque modèle. En outre, le jouet est fabriqué avec du caoutchouc 100% naturel. Aucune substance chimique dangereuse n’est présente dans le jouet. D’ailleurs, chaque lot est méticuleusement vérifié par des laboratoires professionnels avant d’être proposé aux consommateurs. Une garantie de sécurité et d’hygiène pour tous les enfants.

Notons également que le jouet est conçu en fonction des normes en vigueur. Le fait qu’en plus de 50 ans de fabrication, il n’y a jamais eu de problèmes en atteste. Notons également que même la moisissure dans le jouet présenté sur les réseaux sociaux n’est pas dangereuse. Après cette polémique, des médecins ont fait savoir que ce type de moisissure se trouvait généralement dans les salles de bains. C’est donc un organisme qui n’est pas du tout nocif. Même dans le cas où l’enfant aurait été en contact avec, aucun mal ne lui serait arrivé sauf s’il présente une immunodéficience ou encore une forme d’allergie.

Retour