Depuis un certain temps, une rumeur se répand comme une trainée de poudre. Selon cette affirmation le célèbre jouet, Sophie la Girafe, serait un produit nocif pour les bébés. En effet, une Américaine aurait découvert de la moisissure dans les entrailles de l’accessoire. Cette substance, selon la rumeur, est constituée par des germes qui peuvent provoquer de graves infections sur la santé. Mais en vérité, ce n’est pas le cas, en effet il s’agit ici d’un micro-organisme assez commun que l’on retrouve dans la salle de bain ou dans la cuisine. Ce n’est pas donc quelque chose d’alarmant, puisque jusqu’à présent aucun incident sérieux n’a été relevé. D’ailleurs, la moisissure c'est quand on découpe le jouet et il n'y a aucun risque et seules les personnes qui ont constaté cela ont plongé leur jouet dans l'eau.

La réglementation pour renforcer la sécurité de l’enfant

La société vulli, qui est le fabricant du célèbre jouet Sophie la Girafe a rappelé récemment qu’elle a respecté à la lettre les prescriptions réglementaires pour la sécurité de l’enfant. Ce n’est pas donc étonnant que l’entreprise affirme que les substances chimiques qu’elle utilise pour confectionner ses jouets sont sûres. Il n’y a donc rien à craindre. D’ailleurs les associations des consommateurs, peuvent demander une expertise sur le sujet. C’est une procédure normale et utile afin que les rumeurs s’arrêtent.

Quoi qu’il en soit, jusqu’à maintenant, aucune preuve n’est sérieuse pour remettre en cause la célèbre Girafe. C’est un des jouets pour enfants les plus populaires et il y a de grandes chances qu’elle le reste encore. Sur ce point, beaucoup de célébrité ont adopté cet accessoire comme le couple de Keanie West et de Kim Kardashian. C’est une assurance de plus que ce jouet n’est aucunement dangereux.

dacd6bc02170e0790aa8c5649941cbaa--sophie-la-girafe-lee

La notoriété de Sophie la Girafe en France

Sophie la Girafe n’est plus à présenter en France. Sa notoriété est due au fait que sa fabrication respecte les normes européennes pour les jouets destinés aux enfants. D’ailleurs le centre international des recherches à fait une série de tests sur ce jouet et les résultats affirment qu’il n’y a rien à craindre. Cet accessoire n’utilise pas des substances qui sont très néfastes comme les hydrocarbures aromatiques polycycliques, mais plutôt du caoutchouc naturel issu. C’est une preuve suffisante pour mettre fin aux rumeurs, sur les substances utilisées et sur la dangerosité de ce jouet.

Vous enfants pourront continuer sans craindre une infection quelconque de mâchouiller et de jouer avec Sophie la girafe. Les parents pourront donc dormir sur leurs deux oreilles. La notoriété de Sophie s’annonce très bonne pour l’avenir. D’ailleurs le fabricant prévoit de réaliser d’autres jouets à l’effigie de Sophie la girafe.

Retour